top of page
photo-output 2.JPEG

PAULINE SAMPIERI

Fondatrice et directrice artistique de la marque, Pauline Sampieri commence  son parcours en 2016 au sein d’une Maison de joaillerie prestigieuse puis aux côtés d'une créatrice indépendante reconnue dans le domaine de la haute joaillerie.

Véritable passionnée et en quête de perfectionnement, elle a ensuite intégré un atelier de fabrication au service de Maisons de renom de la Place Vendôme. C'est dans cet environnement inspirant qu'elle a développé ses compétences et affiné son œil artistique, en apprenant les rouages complexes de la création de pièces de joaillerie.

Amoureuse des pierres précieuses, elle a poursuivi son apprentissage en obtenant les certificats de gemmologie du Gemological Institute of America (GIA) ainsi que de trading auprès de la Rapaport Academy, devenant ainsi une experte en diamants.

 

Après avoir cultivé son savoir-faire, Pauline Sampieri se lance comme designer indépendante, se consacrant à la création de pièces de joaillerie sur-mesure pour une clientèle de particuliers.

C'est ainsi que naît le désir de créer une marque qui lui ressemble, fusionnant habilement ses deux passions : "J’ai toujours été très inspirée par l'esthétique de la photographie de mode, je voulais que ma marque et mes bijoux incarnent cette rencontre entre la précision de la joaillerie et l'art visuel."

En 2021, elle lance sa première collection : "Isula reflète une vision de la joaillerie que l’on peut porter au quotidien et qui nous permet d’affirmer une part profonde de nous même. Chaque pièce raconte une histoire d'élégance et d’audace sans limites. J'ai crée cette collection dans l'idée que chacun puisse se l'approprier en créant ses propres codes."

VISION

Très attachée au savoir-faire français, Pauline Sampieri choisie de fabriquer toutes ses pièces à Paris, où elles sont façonnées à la main par des maîtres artisans talentueux, garantissant ainsi un savoir-faire exceptionnel et une qualité irréprochable.

 

Pauline Sampieri accorde une importance primordiale à la durabilité et aux pratiques éthiques. Au cœur de sa démarche créative réside son engagement profond à n'utiliser que des diamants naturels, dont la provenance est sourcée de manière éthique, en accord avec les principes du processus de Kimberley. Ils proviennent de négociants parmi les plus expérimentés, qui entretiennent un réseau de partenaires de confiance tout au long de la chaîne d'approvisionnement et qui sont contrôlés et certifiés par le Responsible Jewellery Council (RJC).

Chaque gemme est choisie avec soin dans une qualité haut de gamme (couleur F, pureté  VS) mettant en lumière sa beauté naturelle et sa rareté, tout en préservant le respect des droits humains.

 

"Les diamants naturels sont de véritables trésors de la Terre façonnés par le temps et qui racontent une histoire vieille de millions d'années. Ils sont porteurs d’émotions et empreints d'une beauté incomparable qui ne cessent de m’inspirer. Chaque diamant que je sélectionne, chaque pièce de joaillerie que je crée, est une promesse d'éclat tant pour les yeux que pour la conscience." - Pauline Sampieri

photo-output 34_edited.jpg
bottom of page